Tablette vs chromebook : lequel est le mieux adapté à vos besoins ?

Sharing is caring!

Si vous êtes un individu qui travaille et qui doit se déplacer régulièrement, avoir un ordinateur portable ou un objet équivalent vous rendra plus utile. Aujourd’hui, cependant, les postes de travail sont devenus plus flous, car les Chromebooks et les tablettes sont en concurrence pour le même espace. La tablette vs chromebook  est tous les deux moins chère qu’un ordinateur portable traditionnel, mais lequel vous serait-il conseillé de choisir ?

Écran   

tablette vs chromebook

Vous pourriez admettre que les Chromebooks peuvent vaincre les tablettes en ce qui concerne l’écran. En effet, les Chromebooks sont souvent dotés d’un écran plus grand, de 11 pouces ou beaucoup plus. Quoi qu’il en soit, les Chromebooks ont généralement un objectif de présentation de 1366×768. Seuls les Chromebooks les plus chers, comme le Chromebook Pixel, dépasse cet objectif commun.        

L’objectif et la taille de l’écran des tablettes dépendent du fabricant. Par exemple, l’iPad Air comprend un écran de 10,5 pouces et un objectif de 2224×1668, tandis que la Surface Move de 10 pouces a un objectif de 1800×1200. Quoi qu’il en soit, la tablette vs chromebook  est souvent un objectif plus élevé et des écrans plus performants que les Chromebooks. Cela rend les tablettes sous Android 11 avec ses fonctionnalités plus géniales pour regarder des films, s’amuser, ou en tout cas, créer de l’artisanat.

L’idéal serait que vous vous souveniez également que si toutes les tablettes utilisent des écrans tactiles, tous les Chromebooks ne présentent pas cette caractéristique. Quel que soit le Chromebook auquel vous pensez, assurez-vous de vérifier les spécifications des capacités de l’écran tactile de la tablette vs chromebook.

Batterie

Ni les tablettes ni les Chromebooks ne vous dérangeront en ce qui concerne la durée de la batterie. Les deux c’est-à-dire la tablette vs chromebook  peuvent fonctionner pendant des heures si vous effectuez de petites tâches. Pour être plus explicites, les Chromebooks peuvent régulièrement tenir environ 12 heures.

tablette vs chromebook

Quelques tablettes ont été équipées pour durer beaucoup plus longtemps que les Chromebooks. Il y a ce qui peut persévérer pendant une durée étonnante de 15 heures avant que vous ne deviez la réalimenter. En règle générale, l’autonomie des tablettes et des Chromebooks dépend de la version que vous choisissez.

Découvrez de même notre avis sur Adn-GPS.fr si c’est un site de confiance ou non pour l’achat d’accessoire auto.

Périphériques

Ce qu’il y a de mieux dans un Chromebook, c’est un trackpad, indépendamment d’un clavier de PC. La souris et le clavier sous-jacent font du tri et de la navigation sur Internet un plaisir.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez le plier et le cacher dans un sac, comme un journal. Puisqu’une tablette a un écran tactile, elle exclut une souris et une console jointes. L’utilisation de l’écran tactile est ennuyeuse, vous vous dirigerez de plus en plus lentement vers plus de bêtises que si vous triiez sur un clavier ordinaire.

Pour éviter de composer directement sur l’écran tactile, vous pouvez acheter une console Bluetooth pour votre tablette vs chromebook. Cela signifie que vous devrez dépenser plus d’argent pour la tablette, et l’équivalent est valable pour un pointeur ou une souris. Si vous prévoyez d’utiliser votre appareil au quotidien, optez pour un Chromebook. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous débrouiller avec un clavier portable si vous voulez l’installer et le faire fonctionner.

Capacité de déconnexion

Les deux c’est-à-dire la tablette vs chromebook dépendent d’une interface basée sur le Web. Quoi qu’il en soit, le cadre de Google est fondamentalement plus confiné. Il est évidemment vrai que divers projets fonctionnent de manière déconnectée sur les Chromebooks, comme Drive, le logiciel de Google, mais aussi des projets extérieurs comme le gestionnaire de plans.

tablette vs chromebook

Cependant, vous devrez activer le mode hors connexion sur les Chromebooks pour utiliser votre courrier électronique ou vos documents lorsque vous n’êtes pas sur le Web. Un grand nombre de projets téléchargés sur les tablettes en supposant que des programmes d’efficacité comme Pages, des jeux ou même des programmes de retouche de photos ou de vidéos peuvent être utilisés sans connexion.

Les Chromebooks peuvent faire quelques choses sans connexion, mais les tablettes sont plus adaptables sans connexion 4G ou Wi-Fi. Les appareils de technologie embarquée sont de plus en plus connectés ces derniers moments et sont disponibles pour différent cas d’utilisation.

Sélection des applications

D’un point de vue numérique, les tablettes vs chromebook ont l’avantage. Google affirme qu’il existe un grand nombre de projets dans le Chrome Web Shop, qui peuvent tous être utilisés sur votre Chromebook. En outre, il affirme qu’il existe plus d’un million de programmes Android (qui ne peuvent pas tous être mis à niveau pour les tablettes). Google a récemment mis des instruments à la disposition des développeurs dans le but de faciliter le portage des programmes Android sur le journal. Il s’agit d’une interaction continue, quoi qu’il en soit.

Valeur

Les tablettes vs chromebook ne coûtent pas exactement le même prix d’un ordinateur portable normal ; néanmoins, les chromebooks s’avèrent nettement plus raisonnables que les grandes tablettes accessibles disponibles. Les tablettes plus modestes coûtent souvent moins cher, mais vous observerez des compromis en termes d’utilité.

Résumé

Les tablettes vs chromebook sont des options tout à fait utiles par rapport aux journaux ordinaires, chacun ayant ses avantages. Le superbe avantage d’un Chromebook est qu’il offre des temps de démarrage rapides, une adhésion incroyable à l’ensemble des projets de Google et une autonomie étonnante.

La tablette vous offre des possibilités inégalées, une durée de vie étonnante de la batterie et une autonomie remarquable en termes de transport d’énergie. La meilleure technique pour prendre la décision idéale pour vous est de penser à votre utilisation principale et à la possibilité qu’une tablette vs chromebook soit appropriée à vos besoins.  

4.4/5 - (36 votes)
Tablette vs chromebook : lequel est le mieux adapté à vos besoins ?
Tablette vs chromebook : lequel est le mieux adapté à vos besoins ?
Tablette vs chromebook : lequel est le mieux adapté à vos besoins ?
4.4 (88.33%) 36 vote

Author: Eric I.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.