Comment choisir une tablette graphique avec écran sans pc ?

Sharing is caring!

Lorsque vous faites un dessin, ou une retouche des clichés sur un PC, la souris ne peut pas vous mener bien loin. L’usage d’un écran en tactile pourrait être meilleur, mais seulement si elle est équipée d’un stylet de haute qualité. C’est la raison pour laquelle beaucoup des graphistes numériques et designers choisissent d’abord une tablette. Cette tablette pixel reproduit les techniques de travail ordinaires, cela vous permet aussi de travailler rapide et précis que vous ne pouvez donner à aucun autre moyen.  

Cependant, les capsules sont parfois chères, les dépenses allant jusqu’à plus 400 € pour le niveau pro. De plus, il existe désormais des dispositifs hybrides. Ainsi, avant l’achat d’une tablette graphique, il faut savoir clairement vos besoins. Voici comment choisir une tablette graphique avec écran sans pc.  

Regarder les différences techniques

tablette graphique avec écran sans pc

Il y a quelques techniques différentes, la majorité de la tablette graphique avec écran sans pc fonctionne de manière identique. Le stylet s’en sert pour créer son champ magnétique, suivi par le détecteur de l’appareil. Par conséquent, elle connait où se situe le stylet, la rapidité de son déplacement et la pression exercée par la pointe sur la planche. Elle peut aussi détecter l’attitude dans laquelle le stylet est maintenu.      

Les principaux éléments sont ici la dimension de tablette graphique avec écran sans pc, sa décision et sa capacité à réagir à la compression. La tablette avec Android 11 fonctionnalités  est en général proposée dans les formats où la surface de dessin vive varie entre un peu plus petit qu’une page A5 et à peine plus grand qu’une page de format A4. L La résolution affecte sa perception à la localisation et le déplacement du stylet sur cette zone. En ce qui concerne la perception de la pression, vous la verrez décrite en fonction des niveaux. 

tablette graphique à écran sans pc

Les tablettes graphiques avec écran sans pc de bonne qualité sont également dotées d’une sensibilité au basculement, ce qui leur permet de poursuivre la perspective du stylo et de l’user pour modifier l’épaisseur et la profondeur du trait parfait pour les balayages aux effets de calligraphie ou de pinceau. Les fabricants spécifient habituellement la stabilité de l’inclinaison ; il y a dans ce cas 60 niveaux de sensibilité à l’inclinaison.   

Découvrir l’avis sur Adn-gps.fr un site de vente d’accessoires autos et autoradio. 

Autres éléments qui valent la peine d’être recherchés

tablette graphique et son écran sans pc

Beaucoup d’êtres humains se focalisent avec la tablette graphique avec écran sans pc mais négligent le stylo, c’est une grosse erreur quand vous passez autant de temps pour vous occuper de votre art.

Le stylet léger est souvent moins naturel et plus rude à manipuler qu’un stylet plus chargé et plus large, ce soit, le mieux à utiliser pour une ou deux heures devrait vous entraîner une douleur indispensable lors d’une très longue journée de travail.             

Beaucoup de tablettes graphiques avec écran sans pc comportent en outre une gamme de raccourcis clavier, que vous pouviez configurer pour des fonctions précises de votre logiciel favori.

Pour autant que vous sachiez ce que chacun fait, ces touches peuvent rendre plus rapide et plus naturel le passage une présélection ou un outil exceptionnel à un autre. Certains incluent même un cadran que vous devez exploiter pour modifier les paramètres de profondeur ou les poids de ligne.  

Si la majorité des tablettes graphiques avec écran sans pc fonctionnent à l’aide d’un câble USB unique, il existe des variantes qui passent par une connexion wi-fi Bluetooth. C’est satisfaisant si vous voulez éviter les câbles ou si vous utilisez un ordinateur portable dont les ports sont nombreux, mais vous devez soit conserver la tablette vs chromebook contenant des batteries, soit la connecter pour la charger de temps en temps.

Les écrans à stylet

tablette graphique dotée d'un écran sans pc

Les écrans à stylet apparaissent dans le segment haute qualité du marché et combinent efficacement de la tablette graphique avec écran sans pc et un second écran. Vous pouvez aussi ouvrir des images de démonstration ou des outils sur l’écran principal, puis laissez l’écran de la tablette avec technologie embarquée disponible pour travailler.

C’est génial, mais il se peut aussi que vous soyez restreint par la dimension ou la résolution de son écran intégré, ce qui fait que ce n’est pas toujours le meilleur concept pour tous.        

4.5/5 - (4 votes)
Comment choisir une tablette graphique avec écran sans pc ?
Comment choisir une tablette graphique avec écran sans pc ?
Comment choisir une tablette graphique avec écran sans pc ?
4.5 (90%) 4 vote

Author: Eric I.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.