Les systèmes d’info divertissement de voiture disponible en 2020

Sharing is caring!

Voici tout ce que vous devez savoir sur les écrans tactiles, les systèmes d’info divertissement et les options de connectivité embarquées qui sont disponibles dans chaque nouvelle voiture.

La technologie est le grand démocratisateur, et les sceptiques ne devraient pas chercher plus loin que les voitures d’aujourd’hui, qui offrent plus de choix que jamais quand il s’agit d’options de divertissement dans la voiture.

Les constructeurs automobiles sont désireux d’entasser plus d’écrans et plus de fonctionnalités dans leurs modèles, le tout pour rendre votre trajet aussi facile et aussi agréable que possible.

Le grand nombre d’options peut submerger même le client de voiture le plus connu. Avez-vous besoin de navigation, ou la pléthore d’applications de navigation de votre smartphone suffira-t-elle ? Apple CarPlay ou Android Auto est-il une fonctionnalité incontournable ?

Aimez-vous la radio par satellite ou Internet? Il est essentiel d’analyser vos besoins technologiques en voiture de vos désirs avant de vous rendre chez le concessionnaire. Cela peut être une expérience frustrante pendant la navigation dans les sites Web de consommateurs qui endommage l’information.

Pour vous aider, nous avons décomposé les modèles et leurs fonctionnalités. Cependant, pour l’instant, nous avons limité notre liste aux marques grand public. Désolé, mais vous ne trouverez pas de détails sur Bugatti ou Koenigsegg.

En parlant de nouvelle technologie, trouvez sur ce lien les meilleurs iPhone 2019 ici.

Acura

La plupart des modèles Acura utilisent un système d’info divertissement à deux écrans appelé écran multi information à la demande. Il y a un écran supérieur inférieur et de 8 pouces de 7 pouces avec un contrôleur rotatif et jogging physique et un support pour Apple CarPlay et Android Auto.

La berline ILX est une exception, avec un écran de 5 pouces de série et un seul écran de 8 pouces en option sur des niveaux de finition plus élevés.

Le supercar NSX dispose d’une seule interface tactile de 7 pouces. Le plus récent Acura, le multisegment RDX 2019, introduit un nouveau système d’info divertissement avec un écran de 10,2 pouces et un « True Touchpad Interface », qui utilise un pad tactile sur la console centrale. Pour l’instant, il offre seulement Apple CarPlay, mais Android Auto soutien est à venir.

En général, les systèmes d’info divertissement d’Acura se sentent un peu vieillots, avec des graphismes so-so et une interface encombrante. L’utilisation des deux écrans et le bouton de contrôle physique n’est pas aussi simples que de nombreux systèmes d’info divertissement constructeur automobile haut de gamme rival.

En ce qui concerne le nouveau système du RDX, nous avons trouvé qu’il était facile à utiliser et beaucoup amélioré par rapport aux anciennes interfaces Acura, avec moins d’une courbe d’apprentissage à l’utilisation du pavé tactile que prévu.

Alfa Romeo

L’Alfa Romeo Giulia et Stelvio sont tous deux disponible avec des écrans d’info divertissement de 6,5 ou 8,8 pouces, actionnés via un contrôleur rotatif sur la console centrale (les écrans ne sont pas sensibles au toucher). Les deux variantes offrent la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, tandis que la navigation est facultative sur l’un ou l’autre système.

La radio par satellite est standard sur les voitures à plus haut niveau (Ti et Quadrifoglio) et les modèles optionnels sur la base. La voiture de sport 4C dispose d’une unité de tête alpine minimaliste avec radio AM/FM comme les postes offerts par autoradio-fr, radio satellite, connectivité Bluetooth et USB.

Les systèmes d’info divertissement Giulia et Stelvio utilisent une interface logicielle propriétaire (ce qui signifie qu’il ne s’agit pas d’une version rebaptisée de logiciels de FCA, la maison mère d’Alfa) avec un design assez minimaliste.

La structure du menu elle-même est facile à naviguer à l’aide du contrôleur physique, mais les réponses du système sont lentes et maladroites. Le système de navigation n’offre pas de fonctionnalités avancées telles que la recherche de destination en ligne.

Le système de la 4C est comme une unité de rechange que vous pourriez avoir monté sur votre propre voiture. Et tandis que le système Alpine est une amélioration par rapport à celui de Parrot installé dans les modèles précédents, il n’a toujours rien de spécial par rapport à d’autres voitures de sport du même prix.

Aston Martin

Les modèles plus anciens tels que le Rapide et Le Vanquish disposent d’un système appelé AMI III, qui dispose de navigation, d’intégration de messages texte et de Bluetooth. Ses fonctions sont gérées avec un contrôleur rotatif sur la pile centrale.

Les deux plus récentes Aston Martin, la DB11 et Vantage, utilisent un système d’info divertissement commande d’origine Mercedes-Benz avec un écran non tactile de 8 pouces dans le tableau de bord et des contrôleurs rotatifs et pavé tactile sur la console.

Le rapide et Vanquish de soutien Apple CarPlay et Android Auto, mais ni l’un ni l’autre n’est offert sur le DB1, DBS Superleggera et Vintage – bien qu’un porte-parole dit qu’ils n’offrent pas «encore » ces fonctionnalités, laissant entendre qu’ils pourraient être ajoutés plus tard.

Les anciens systèmes d’info divertissement d’Aston Martin sont bruts et datés selon les normes d’aujourd’hui — hé, vous achetez ces voitures pour leur beauté et leurs moteurs, pas leur technologie, n’est-ce pas ?

Mais les systèmes DB11, DBS et Vintage d’origine Mercedes sont tout aussi simples et modernes que dans d’autres modèles Mercedes, un changement rafraichissant par suite des voitures plus anciennes.

Audi

La plupart des anciens modèles Audi utilisent un système d’info divertissement appelé MMI, qui dispose d’un bouton rotatif avec des boutons raccourcis qui est utilisé pour accéder à toutes les informations sur l’écran.

De nombreux nouveaux modèles Audi permettent également aux conducteurs d’interagir avec le système d’info divertissement via Virtual Cockpit, un cluster d’instruments numériques de 12,3 pouces actionnés avec les commandes du volant.

En fait, le TT et R8, car ils sont axés sur le conducteur, n’ont pas un écran central et de mettre toutes les interactions d’info divertissement dans Virtual Cockpit.

L’ancien MMI d’Audi fonctionne bien et rapidement, avec des menus logiquement structurés que nous trouvons faciles à utiliser au volant – bien que la navigation Android Auto via bouton rotatif plutôt que l’écran tactile prend un certain temps pour s’y habituer.

Virtual Cockpit est une fonctionnalité incontournable lorsqu’il est disponible pour sa capacité à présenter clairement et facilement beaucoup d’informations directes dans la ligne de visée du conducteur. Ses graphismes sont nets et clairs.

L’A6, L’A7, l’A8, le Q8 et le prochain Q3 et E-Tron utilisent tous une nouvelle version plus avancée avec deux écrans appelés MMI Touch Response, avec une rétroaction haptique sur les écrans.

L’écran principal est de 10,1 pouces de diamètre, tandis que le plus bas de 8,6 pouces est utilisé pour l’exploitation du contrôle du climat et la saisie d’informations telles que les adresses de navigation. Chaque Audi prend en charge Apple CarPlay et Android Auto.

Nous sommes impressionnés par MMI Touch Response — en fait, nous avons donné à la technologie un prix Roadshow Shift. La configuration à double écran est jolie à regarder et à la fois rapide et simple dans son fonctionnement.

Même en utilisant les contrôles climatiques sur l’écran inférieur est simples, sans beaucoup d’attente pour les systèmes de démarrer lorsque vous allumez la voiture. Cela dit, les surfaces tactiles brillantes ont tendance à attirer beaucoup de taches d’empreintes digitales.

Bentley

La Bentley Bentayga, Flying Spur et Mulsanne sont équipées d’un système audio/tv/hifi avec écrans tactiles de 8 pouces. Dans le Bentayga, vous obtenez une version plus récente avec des fonctionnalités, y compris la navigation, un disque dur intégré pour stocker de la musique et l’imagerie satellite Google Earth.

La nouvelle Continental GT et Continental GT Cabriolet, cependant, utilisent le même système d’info divertissement à écran tactile de 12,3 pouces que l’on trouve dans la Porsche Panamera, car les deux sont basés sur la même plateforme de base.

Pour ajouter une touche de luxe, il peut être caché derrière la garniture en bois grâce à une lunette d’affichage rotative élaborée. Il dispose d’un hotspot Wifi et prend en charge Apple CarPlay, mais pas Android Auto.

Les anciens systèmes d’info divertissement de Bentley se sentent, eh bien, vieux, bien que l’écran tactile plus récent du Bentayga soit accrocheur et réactif. Il prend même en charge Apple CarPlay. Le système continental GT fonctionne aussi bien que dans la Panamera, avec des réponses rapides à l’entrée de l’utilisateur qui font de l’utilisation des fonctions dans la voiture un jeu d’enfant.

BMW

Bien qu’il existe une radio AM/FM/satellite de base avec une connectivité USB, Bluetooth et auxiliaire, tous les modèles BMW peuvent être mis à niveau vers un système d’info divertissement appelé iDrive. La plupart des modèles sont contrôlés à l’aide d’un cadran rotatif de jogging sur la console centrale, mais certains systèmes plus récents offrent également un support à écran tactile.

Vous pouvez « écrire » des lettres et des numéros au-dessus du contrôleur dans certains modèles, ce qui peut être utile lors de l’entrée de l’adresse de navigation. Apple CarPlay est pris en charge, mais vous devrez payer un abonnement annuel pour utiliser la fonction. Android Auto n’est pas offert.

La plupart des nouveaux modèles BMW, y compris la série 5, 7 Séries, 3 Séries, 8 Séries et X5, offrent une capacité limitée de reconnaissance des gestes: Vous pouvez virevolter votre doigt en l’air afin d’augmenter ou de réduire le volume, par exemple.

Nous ne sommes toujours pas surs que ce soit utile, sauf comme un moyen d’impressionner vos passagers. D’autres options incluent un point d’accès Wifi et la recharge de téléphone sans fil, selon la voiture.

Les versions modernes d’iDrive sont rapides, réactives et intuitives, avec une grande fonctionnalité que vous soyez arrêté ou en déplacement. Nous souhaitons juste que BMW n’ait pas facturé un supplément pour une fonctionnalité (CarPlay) qui devient rapidement la norme sur les modèles grand public beaucoup plus abordables. Le X5 et X7 2019 présentent une nouvelle version d’iDrive (appelée version 7) qui utilise un écran tactile de 12,3 pouces ainsi qu’un cluster d’instruments numériques de 12,3 pouces. La série 3 2019, la série 2019 8 et la Z4 2019 ont également iDrive 7, mais avec un écran de 10,25 pouces.

Author: referendd-cium

Share This Post On