Généralité sur les smartphones

Sharing is caring!

Un Smartphone est un téléphone cellulaire qui vous permet de faire plus que faire des appels téléphoniques et envoyer des messages texte. Les smartphones peuvent naviguer sur Internet et exécuter des logiciels comme un ordinateur. Les smartphones utilisent un écran tactile pour permettre aux utilisateurs d’interagir avec eux.

Il existe des milliers d’applications pour smartphones, y compris des jeux, des programmes d’utilisation personnelle et d’utilisation d’entreprise qui fonctionnent tous sur le téléphone. L’image est un exemple la meilleur iPhone 2019 d’Apple, l’un des smartphones les plus populaires disponibles aujourd’hui.

Que peut faire un Smartphone?

Les smartphones sont chargés de fonctionnalités et de capacités qui les rendent plus qu’un téléphone. Voici une liste des caractéristiques les plus populaires d’un Smartphone.

  • Faites et recevez des messages texte d’appels téléphoniques.
  • Prenez, montrez et stockez des photos et des vidéos.
  • Naviguez sur Internet, ainsi qu’envoyez et recevez des e-mails.
  • Capacité GPS pour l’emplacement et la navigation.
  • Enregistrez et jouez de l’audio et de la musique.
  • Afficher l’heure et la date et d’autres fonctions telles que réveil, chronomètre et minuterie.
  • Afficher les informations météorologiques et de température.
  • Dictée vocale et prendre des notes.
  • Assistant virtuel utilisant Siri, Google Assistant, ou Cortana.

Accédez aux services publics, comme une lampe de poche, un lecteur de livres électroniques et une calculatrice.

Les smartphones plus avancés sont maintenant pliables, ce qui leur permet de changer entre la taille standard de l’écran Smartphone et tablette. Par exemple, le Huawei Mate X peut se déployer pour fournir un écran de 8 pouces.

Mobile phones background. Pile of different modern smartphones. 3d

Un Smartphone dispose-t-il d’un système d’exploitation ?

Oui. Semblable à un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, un Smartphone a un système d’exploitation sur elle, comme Windows ou Mac OS. Les quatre plus courants sont iOS (créé par Apple), Android (créé par Google), BlackBerry (créé par Research In Motion), et Windows Phone (créé par Microsoft).

Quel type de support de stockage est utilisé dans ces nouveaux gadgets high-tech?

Les smartphones utilisent la mémoire flash pour stocker des applications et des données. La mémoire flash est généralement intégrée dans le téléphone et non amovible. Certains smartphones peuvent également avoir une fente de carte mémoire flash, souvent conçu pour une carte SD, permettant aux utilisateurs d’utiliser le stockage externe.

Quand le premier Smartphone a-t-il été libéré ?

Le premier Smartphone officieux a été développé par IBM en 1992. Il s’agissait d’un prototype d’appareil, avec des caractéristiques de la PDA, y compris des cartes, des fils d’actualité et des cours de stock. Le prototype a permis d’améliorer la sortie sur le marché en 1994, appelée Simon Personal Communicator. Cet appareil était le premier Smartphone officiel, avec des capacités d’envoi et de réception d’e-mails, et comprenait des applications comme un carnet d’adresses, une calculatrice, un calendrier et un bloc-notes.

Author: referendd-cium

Share This Post On