Référencement payant
Accueil > Référencement payant

Référencement payant

referencement payant
Le référencement payant, par opposition au référencement naturel, désigne une pratique qui consistait à payer un outil de recherche (annuaire ou moteur de recherche) pour être présent dans son index.

Le référencement payant peut consister,  par exemple, à acheter une présence sur des mots clés sur Google.

Ainsi, dès qu’un utilisateur tape l’un des mots clés, l’annonce apparaîtra dans les résultats de Google sous la forme de  » liens commerciaux » (tout en haut ou dans la colonne de droite).

 Découvrez nos tarifs pour la gestion de vos campagnes de référencement payant.

 

Référencement payant la meilleure stratégie ?

Il faut bien préciser que votre référencement payant ne devrait pas se substituer à votre référencement naturel : il s’agit plutôt d’une technique complémentaire visant principalement le court/moyen terme.

En effet, il est difficile pour votre site internet d’être présent sur des mots clés concurrentiels sans avoir travailler de manière importante son référencement naturel qui, lui, va donner des résultats probants au bout de plusieurs semaines voir plusieurs mois.

Avoir recours à l’achat de mots clés peut donc vous permettre, en attendant d’avoir de bons résultats en référencement naturel, d’avoir un nombre de visiteurs plus important pour votre site.

référencement payant

Contrairement au référencement naturel, le référencement payant permet de vous garantir un positionnement sur la 1ère page des moteurs de recherche.

 

Mode de paiement – Référencement payant :

Les principes de rémunération sont simples : chaque annonce cliquée implique une rémunération pour Google équivalente au montant de l’enchère du mot clé tapé par l’internaute.

Les liens sponsorisés sont des liens à vocation publicitaire. Ils apparaissent en général en marge des résultats dans les moteurs de recherche, dans certains logiciels et sont identifiés en tant que tel.

Les liens commerciaux ont fleuri ces dernières années et sont présents sur tous les grands moteurs de recherche (Google, MSN, et Yahoo disposent de leur propre régie de liens commerciaux) sous une variété de noms : liens commerciaux, liens sponsorisés, ou encore liens promotionnels. Les principaux moteurs proposent aussi de diffuser sur d’autres sites.

Le succès de ces liens réside dans le fait qu’ils garantissent à l’annonceur une présence immédiate et optimale de son site sur les moteurs de recherche et une visibilité accrue (en général une mise en avant graphique est effectuée) en regard des résultats bruts obtenus par le moteur.

Créer et gérer ses campagnes Adwords peut être assez compliqué pour ceux qui ne connaissent pas parfaitement le logiciel. Il peut être intéressant  pour réduire les coûts et maximiser son ROI de confier la gestion de ses campagnes Adwords à un professionnel. Le référencement payant reste un levier marketing très puissant que trop peu d’entreprises utilisent.

 

referencement payant

referencium
referencium
google adwords
google analytics