Référencement
Accueil > Référencement

Référencement

Le référencement qu’est-ce que c’est ?

referencement

Le référencement web c’est l’action d’inscrire un site internet dans le répertoire d’un moteur de recherche. Ce terme est souvent complémentaire avec le positionnement qui est l’action de placer un site internet le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche. De manière plus générale, le référencement englobe de nombreux aspects du marketing en ligne et c’est l’ensemble de ces leviers qui va vous permettre d’arriver à vos fins. On définit principalement deux types de référencement, le référencement naturel qui permet d’afficher son site dans la colonne du milieu des résultats de Google   et le référencement payant qui se compose de l’achat de mots clés (résultats sur la colonne de droite dans les moteurs de recherche) et de l’affiliation.

Quelle est l’utilité de référencer un site internet ?

C’est une question très simple mais il est vraiment important d’y répondre. Comme toute entreprise, votre but est surement de développer votre chiffre d’affaires. Comment votre site internet peut-il développer ce chiffre d’affaires ? Et bien la réponse est logique, il faut que vous ayez assez de visiteurs sur votre site pour générer un nombre important de devis, d’inscriptions ou de commandes. Avoir une audience très forte ne signifie pas pour autant avoir un chiffre d’affaires très important ! En plus d’avoir un nombre de visiteurs important, il faut que se soit des visiteurs de qualité, c’est-à-dire, des visiteurs directement intéressés par vos services, vos offres et vos produits sans cela, il paraît évident que vos internautes quitteront votre site très rapidement.

Avoir un nombre important de visiteurs qualifiés serait donc la clé pour doper son chiffre d’affaires ? Malheureusement il y a d’autres facteurs qui rentrent en compte. Sans un site bien conçu et répondant aux normes actuelles du web, vos internautes seront perdus et ils ne vont pas perdre de temps à chercher comment acheter vos produits ! L’ergonomie est devenue, en quelques années un des facteurs clé du succès en ligne.

Mais combien peut alors coûter une prestation de référencement ?

budget référencement
Demander le prix d’une prestation de référencement, c’est comme demander le prix d’une maison ! Le référencement ce n’est plus simplement de l’optimisation qui sera facilement quantifiable en terme de temps. Les moteurs de recherche évoluent en permanence ainsi que les critères de positionnement des sites. Pour qu’il soit de bonne qualité, le référencement doit se faire en continu et le suivi doit être rigoureux. Chaque prestation sera unique, certains secteurs seront plus simples que d’autres et nécessiteront moins de temps alors que d’autres seront très concurrentiels et demanderont de nombreuses heures de travail pour arriver à ses fins.

Pour avoir une prestation de qualité, quel budget doit-on y consacrer ? Le budget peut varier entre quelques centaines d’euros à plusieurs milliers par mois. Tant que le retour sur investissement est positif, n’hésitez pas à investir ! Si vos concurrents investissent des milliers d’euros et que vous voulez générer un chiffre d’affaires à leur hauteur, il faudra investir les mêmes sommes, voir plus pour rattraper le retard que vous accusez ! Si vous vous contentez du minimum, vous ne pourrez pas donner assez d’ampleur à vos projets. Investir 10 000€ par an dans le référencement pour en gagner beaucoup plus est une opération plus que nécessaire pour votre entreprise !

En quoi consiste le référencement d’un site ?

Comme nous l’avons vu, le référencement touche à de nombreux domaines du webmarketing, le référencement c’est :

  • referencementUn audit complet de votre site.
  • referencementUne analyse concurrentielle poussée
  • referencementLa correction/L’amélioration de votre code
  • referencementL’amélioration du contenu textuel
  • referencementUne optimisation complète pour correspondre aux normes des moteurs de recheche
  • referencementDes inscriptions de votre site sur de nombreux autres sites
  • referencementDe la rédaction web
  • référencementUne politique d’acquisition de liens poussée
  • référencementUne analyse de votre audience
  • référencementDes tests sur l’ergonomie
  • référencementUn suivi permanent des résultats
  • référencementDe nouvelles préconisations

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations : referencement

referencium
referencium
google adwords
google analytics