Qu’est-ce qu’un SEO ? ?

seo

Le sigle SEO signifie Search Engine Optimization et peut être grossièrement résumé ainsi : un SEO est un moyen très efficace de construire un site web réussi dans le sens où n’importe quel grand moteur de recherche sera capable de le retrouver et de correctement l’indexer. C’est d’ailleurs le but principal de tout site de qualité.

Il sert avant tout à apporter de nouveaux visiteurs à un site web qui se chargera d’en faire des acheteurs. On note que près de 90% des nouveaux visiteurs sur un site web utilisent les grands moteurs de recherche à l’instar de Google ou encore des annuaires de recherche à l’image de Yahoo! et à présent, les référenceurs professionnels et autres spécialistes du domaine ont l’habitude de côtoyer les premières positions de recherche pour leurs clients.

seo La profession de référenceur n’est pas de tout repos et il faut sans cesse batailler pour obtenir le placement voulu et figurer en tête des classements. Etre SEO, c’est savoir composer avec les changements quotidiens, les évolutions et être capable de discerner les tendances. Il faut également connaître une grande quantité de techniques marketing afin de pouvoir s’en servir si besoin : c’est le cas pour les bannières, les campagnes de CPC ainsi que certaines options publicitaires hors ligne.

Un SEO digne de ce nom a conscience que tous les sites web sont différents car ils ciblent des marché distincts chaque fois et que, plutôt que de dire que certains sont plus compétitifs que d’autres, il serait plus adapté de remarquer que chaque site s’adresse à des acheteurs tous plus différents les uns que les autres, sur des marchés tout aussi singuliers étant donné que certains d’entre eux viseront les zones locales et d’autres s’attaqueront aux marchés nationaux voire mondiaux.

Enfin, sachez qu’une bonne entreprise de SEO saura vous aider à choisir les programmes les plus efficaces qui vous satisferont et qui siéront au mieux à votre entreprise.

Retour au Glossaire