newsletterParce que toute entreprise poursuit le but de devenir chaque jour un peu plus prospère et de durer dans le temps, elles doivent se doivent de dépenser du temps et de l’argent pour gérer les publicités ainsi que les campagnes marketing de la société. Mais ce ne sont pas là les seuls objectifs des entreprises. En effet, elles souhaitent également être les plus efficaces sans pour autant avoir à investir des sommes astronomiques, et c’est là tout l’intérêt des newsletters. Il est évident que rien n’est plus économique que le marketing de bouche-à-oreille, toutefois, la newsletter ne démérite en emportant la deuxième place.

A quoi sert une newsletter ?

Une newsletter est une sorte de publication qui parvient aux abonnés à intervalle régulière et prédéfinie. Cette newsletter est toujours ciblée : en général, elle renseigne l’utilisateur sur un sujet, un article ou un produit susceptible de l’intéresser. Ainsi, toute newsletter devrait porter à 90% sur le produit et vous devriez accorder 5% ou même un peu moins à votre entreprise. Peu importe leur format (qu’elle prenne la forme d’un papier imprimé ou d’un mail), si vous avez l’art de faire de bonnes newsletters, elles vous seront d’une grande aide pour vos efforts marketing.

Pourquoi les newsletters sont-elles aussi efficaces ?

Une newsletter

Comment expliquer qu’une newsletter soit un outil aussi efficace capable de mettre en place la valeur d’une marque et de renforcer le lien entre les consommateurs ?

 

La réponse est simple : en plus d’être un moyen sûr d’informer le client sur les nouveaux produits et les éventuelles améliorations qui auraient été faites, la newsletter est également un moyen de faire en sorte que l’abonné sache quels seront les nouvelles tendances et produits qui arriveront à l’avenir, afin de le préparer au mieux à un futur achat. Tout cela donne la possibilité à l’abonné de choisir d’acheter en ligne ou directement en magasin. Pour finir, vous pouvez forger votre réputation en keeping customers posted (en donnant sans cesse de nouvelles informations à vos clients ?), ce qui les amènera (peut-être) à devenir des clients fidèles à votre site.