cashback
Le cashback correspond au fait de recevoir de l’argent et/ou des récompenses pour avoir réalisé des achats en ligne.

Si les distributeurs proposent ce service et offrent des récompenses aux sites web c’est parce qu’ils arrivent à générer du trafic et donc, parce qu’ils amènent des ventes par la même occasion. Les sites décident ensuite de vous donner à vous, qui êtes à l’origine de l’achat en ligne, tout ou une partie de la somme reçue. Mathématiquement, on peut affirmer que plus le site a de trafic, plus les récompenses et les sommes cash offertes seront importantes.

Comment bénéficier du Cashback ?

Les distributeurs sont en mesure de savoir si vous avez visité leur site web à partir d’un site de cashback. Par conséquent, lorsque vous achetez un article, le distributeur transfère un pourcentage de la somme que vous avez dépensé au site cashback. Ensuite, le site cashback crédite votre compte de récompenses diverses que nous expliciterons ci-dessous.

Quelles sont les récompenses disponibles avec le Cashback ?

Cash : C’est en général la récompense la plus répandue car simple et satisfaisante pour le consommateur. Vous obtenez un certain pourcentage de la somme déboursée sur le site et dès lors que vous atteignez le seuil minimal (environ 20€), vous êtes payés par chèque ou BACS.

- Points de fidélité : Il suffit d’accumuler des points à chaque fois que vous achetez quelque chose sur le net. La quantité de points dépend de l’achat effectué et il est possible de convertir les points obtenus en argent liquide ou en cadeaux.

- Récompense : Vous obtenez des récompenses sous la forme de bons ou de cadeaux lorsque vous faites un achat en ligne. La quantité de récompenses dépend elle aussi du nombre de fois où vous avez effectué un achat en ligne.

Au bout de combien de temps reçoit-on son cashback ?

qu'est ce le cashback
Les sites de cashback vous paient dès le moment où ils reçoivent la confirmation du paiement par les distributeurs.

La durée peut donc varier étant donné que certains distributeurs disposent d’un système de tracking très développé et seront donc en mesure de créditer le cashback en quelques jours seulement, mais théoriquement, cela peut aller jusqu’à 60 jours maximum. Ce délai s’explique de par le fait que les distributeurs veulent s’assurer que les clients n’ont pas entamé une procédure de retour du produit.