Google Viewer est une nouvelle façon de regarder vos résultats. En réalité, ce système affiche les pages à partir d’une recherche que vous avez lancé et il s’occupe également des informations que vous avez l’habitude de recevoir lorsque vous faites une requête standard sur Google. Vous serez capables de voir les pages web dérouler dans un format diaporama sans avoir à cliquer sur un résultat spécifique. Etant donné que le chargement des pages web se passe rapidement, vous verrez sans doute un nombre important de sites web apparaître dans l’ordre où ils ont été classés en tant que résultat de votre recherche.

Google Viewer est un moyen idéal d’améliorer d’évaluer chacun de vos sites avant de cliquer dessus et avoir beaucoup d’informations portant sur un sujet spécifique. Le bouton de contrôle de Google Viewer vous permet d’accélérer ou de ralentir l’affichage, d’arrêter le diaporama et même de consulter chacune des pages l’une après l’autre. Vous pouvez d’ailleurs cliquer sur le titre des résultats pour accéder directement à la page en question. Il est également possible de faire de la sélection de termes afin que ceux que vous aurez repérés soient surlignés dès qu’ils apparaissent sur l’une de vos pages de résultats.

Google Viewer bloque les pop-ups et le temps de chargement à chaque nouvelle page diminue également.

Quelques remarques :

Si jamais vous vous demandiez comment revenir aux résultats de recherche classiques de Google, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton « retour aux résultats » qui se trouve en haut à droite de  la barre de navigation de Google Viewer.

Il est normal que des pop-ups subsistent lorsque vous utilisez Google Viewer même si les techniciens font leur maximum pour limiter leur apparition, notamment grâce aux commentaires des utilisateurs qui indiquent les zones les plus exposées aux pop-ups.

Il est également possible que la barre de navigation de Google Viewer disparaisse occasionnellement à cause du frame-breaking qui consiste à supprimer les éléments encombrants d’une page ; mais cela n’arrive pas souvent et reste temporaire.

Il arrive que certaines pages ne fonctionnent pas correctement lorsque l’on se trouve sur Google Viewer mais ce n’est pas un véritable problème. Pour y remédier, cliquez sur le bouton « visiter la page » (« go to this page ») toujours en haut et à droite de la barre de navigation.

Pour les webmasters souhaitant que leur site web ne soit plus affichée sur Google Viewer, il suffit de supprimer son site web en ajoutant le code que voici dans le HEAD tag de chacune des pages HTML : <META name= »VIEWER-GOOGLE » content= »NODISPLAY »>. Cette mesure n’est pas conseillée, et si toutefois vous choisissez de poursuivre, vous recevrez un mail vous informant que la page web ne figurera pas sur Google View. Cependant, la page existera toujours sur Google WebSearch.