Qu’est-ce qu’une landing Page ?

landing page

Landing Page
Une landing page est la page par laquelle vos visiteurs arrivent. On ne parle pas ici de ceux qui achètent ou de ceux qui s’inscrivent, mais bel et bien de tous les visiteurs. C’est d’ailleurs l’un des premiers (si ce n’est LE premier) endroits qu’un visiteur devrait voir sur votre site web (s’il est correctement optimisé).

Dans cette landing page devrait figurer une liste de tous les avantages qu’offre votre site web. Veillez toutefois à le faire brièvement, sans trop rentrer dans les détails et n’ajoutez pas de données superflues car ce sont les avantages qui importent dans cette liste. Prenez soin de dire aux visiteurs pourquoi est-ce qu’ils font l’objet d’avantages particulier, ce qu’ils gagneront. Vous devez également leur dire comment est-ce qu’ils vont gagner de l’argent, l’économiser, se sentir en meilleur forme, épanoui etc. En se rendant sur votre site, les visiteurs doivent finir par avoir la certitude que vous savez exactement comment résoudre le moindre de leur problème et que c’est, par ailleurs, votre objectif principal. Cela va sans dire que les avantages proposés doivent porter sur la recherche que le visiteur à fait, tout doit rester le plus cohérent possible.

landing page Si votre site porte sur les randonnées extrêmes, par exemple, vous pourriez faire une liste des trois premiers comportements à avoir pour garder la vie sauve ou encore des objets qu’on doit toujours avoir sur soi en montagne. En somme, ce qui apparaît sur cette fameuse landing page doit apparaitre comme les gros titres de votre site web et qui correspondraient aux avantages que propose votre site à un client potentiel.

Venons-en à la clé. La chose qu’il faut absolument faire : faites savoir au client potentiel qu’il disposera de toutes les informations dès qu’ils donneront leur nom ainsi que leur adresse mail. C’est pour ainsi dire le Saint-Graal du marketing Internet à savoir une mailing list des personnes intéressées par ce que vous proposez.

C’est ainsi que cela se passe : vous faites une publicité via coût par clic, articles ou liens et il vous suffit ensuite de diriger vos visiteurs sur la landing page. S’ils considèrent que votre site est assez intéressant, alors ils s’inscriront.

Retour au Glossaire