Qu’est-ce qu’un keyword ?

keyword

La recherche des bons mots clés : une étape élémentaire pour avoir une chance d’être bien classé dans les moteurs de recherche. C’est grâce aux bons mots clés que les sites ont la possibilité de faire monter leurs pages voire de se hisser directement à la première page des moteurs de recherche. Toutefois, il existe encore bon nombre de petites entreprises et sociétés qui ne savent pas quels mots clés sont à utiliser pour entrer dans la course, et n’ont pas les moyens de faire monter leurs pages parmi les premières.

Prenons un exemple : lorsque vous allez sur Google, vous n’entrez pas le nom d’un site en particulier, mais vous tapez des mots clés et de cette façon, le moteur de recherche sera en mesure de vous proposer les meilleurs sites en rapport avec les mots clés que vous avez entré. Ce sont donc ces mots et phrases clés qui vous permettent de rendre vos sites visibles et ils doivent toujours rester votre priorité au moment de leur création.

keyword C’est notamment un des aspects qui préoccupe le plus les SEO car savoir choisir des mots clés pertinents jouera un rôle important pour ce qui est du succès d’un référencement. En général, il faut choisir des mots clés qui sont très utilisés par les internautes, ainsi il n’est pas difficile (lorsqu’on a un contenu pertinent bien sûr) de gagner en places dans le classement. Mais nombreux sont ceux qui ne savent toujours pas comment s’y prendre d’autant plus que la recherche sur les mots clés est une pratique qui n’est pas très bien connue par les petites entreprises, même si elle pourrait leur être d’une grande utilité. Mais les mots clés doivent être choisis suivants plusieurs aspects : en plus d’être viable et de répondre à l’offre et à la demande, les mots clés doivent aussi et surtout correspondre aux personnes à qui vous vous adressez et doivent également servir à optimiser votre site

La coutume veut que l’on choisisse les mots clés par rapport aux termes que les gens tapent le plus, et que peu de sites proposent. Il est vrai que cela demande du temps et de la recherche, mais une fois que vous aurez passé ce stade, vous constaterez à quel point cela est fructueux et bénéfique pour vous et votre site.

Tout d’abord, il vous faut choisir des mots clés en rapport au contenu de votre site. Ne faites pas un mot clé compliqué : si votre site parle de nature, vous pouvez en faire un mot clé. Ensuite, faites en sorte de trouver les niches qui ont des mots clés avec beaucoup de demande et peu d’offre. Enfin, lorsque vous aurez votre liste de mots clés, incluez-les dans votre contenu afin d’optimiser votre site web et générer du trafic.

Viser des mots clés génériques peut amener beaucoup de visiteurs mais il sera plus difficile d’atteindre les meilleures positions. Cibler la longue traîne peut être une stratégie très intéressante !

Retour au Glossaire