Qu’est-ce que Google Web Toolkit ?

google web toolkit

La Google Web Toolkit (GWT) est une compilation de plusieurs applications qui sont proposées par Google pour optimiser et mieux développer votre site internet. Le but est de fournir de l’aide aux gestionnaires de sites pour qu’ils puissent booster leurs performances sans pour autant faire appel à un expert des navigateurs et des langages de script.

Que contient la Google Web Toolkit ?

- La SDK : cette application renferme des interfaces de programmation, des compilateurs et des serveurs de développement. Elle vous offrira la possibilité de mettre au point des applications spécifiques aux besoins de vos clients en Java et de les déployer en JavaScript.

- Le Speed Tracer : il vous aidera à bien cibler ou sont localisés les problèmes dans vos applications internet.

- Le Plugin for Eclipse : il vous fournit des IDE (Integrated Drive Electronis), des interfaces utiles pour vos projets d’applications web.

- Le GWT Designer : il vous donnera l’occasion de créer des interfaces graphiques en quelques minutes à l’aide d’outils de mise en page, des techniques de glisser-déposer et de création automatique de codes informatiques.

Google Web Tool

Grâce à ses quatre principales applications, vous pouvez améliorer ainsi le développement de votre site. Vous pourrez surtout transposer des applications AJAX en langage Java et ensuite les compiler en Javascript de haute qualité qui convient à n’importe quel navigateur (y compris ceux des mobiles Android et iPhone). Vos applications seront donc plus productives, plus attractives et avant tout optimisées.

Cette boîte à outils, ou plus exactement boîte à applications, est gratuite et accessible à n’importe qui. La preuve en est que cette boîte est utilisée par des milliers de développeurs dans le monde ! Profitez-en vous aussi !

Retour au Glossaire