Qu’est-ce que Google Toolbar ?

Google Toolbar

La Google Toolbar est un outil que propose Google et qui peut s’installer sur les navigateurs Internet Explorer et Mozilla Firefox. Elle renferme plusieurs fonctionnalités très utiles pour les internautes et qui peuvent les aider dans leurs recherches. Tous les services que cette barre d’outils propose utilisent en majorité des fonctionnalités propres à Google.

Grâce à cette barre d’outils, vous avez à votre disposition un moyen rapide de faire une recherche sur Internet, sans avoir à retourner sur la page d’accueil de Google. De plus, elle vous permet aussi de spécifier si vous voulez effectuer une recherche classique, une recherche d’images ou si vous désirez la limiter à certains pays ou sites particuliers. Les termes de la recherche lancée sont ensuite surlignés dans la page consultée, ce qui permet de trouver plus rapidement les renseignements recherchés.

google toolbar Il y a aussi d’autres outils et raccourcis qui utilisent en réalité des composantes de Google. Par exemple si vous avez accès à un traducteur automatique, Google utilisera en réalité Google Translate, pour ce qui est de votre courrier électronique, cela se fera avec Gmail bien évidemment ou encore lorsque vous utilisez l’onglet pour avoir accès aux actualités, il s’agit en fait de Google News.

La Google Toolbar comprend aussi d’autres applications utiles telles qu’un correcteur d’orthographe, une meilleure gestion de vos favoris ou encore l’indication du PageRank de la page que vous consultez.

D’autres petites fonctionnalités rendent la navigation des internautes encore plus agréable : la Google Toolbar bloque les pop-up, comprend un lecteur de flux RSS et vous avertit lorsque vous naviguez sur des pages internet qui ne sont pas bien sécurisées et qui peuvent s’avérer dangereuses.

Retour au Glossaire