Qu’est-ce qu’est Google Shopping ?

Google Shopping

S’il est certain que la très grande majorité d’entre vous connaissent le moteur de recherche Google, sa fonctionnalité Google Map et quelques uns de ses autres outils, il parait plus probable que plusieurs d’entre vous ne connaissent pas Google Shopping. Pourtant, on peut y avoir accès directement depuis la barre d’outils présente en haut et à gauche de la page d’accueil Google.

Pour ceux qui disent que cela ne change rien à l’achat de produits sur Google, détrompez-vous : Google Shopping permet de faire des recherches beaucoup plus spécifiques et plus rapides. L’époque où l’on devait errer dans des rayons de supermarché ou entre les différentes pages d’un moteur de recherche pour rechercher le produit phare est révolue : Google Shopping garantit l’efficacité et une réactivité à toute épreuve depuis son canapé. On peut préciser sa requête au maximum pour ne plus avoir à consulter des produits qui ne correspondent pas à ses besoins ou à sa demande initiale.

Vous pouvez lancer une recherche vous permettant de trouver quels sont les produits dont la livraison est gratuite, quels sont les produits les plus récents, les moins chers etc. Il est possible de faire une recherche plus spécifique afin de vous rendre sur des catégories telles que le fitness, le vin, le divertissement etc. Une option vous permet même de mettre une fourchette de prix pour les articles que vous désirez et, atout supplémentaire, de choisir si vous souhaitez vous limiter à un magasin en particulier ou à plusieurs enseignes. Après avoir entré vos critères, des articles classés par pertinence, prix croissant ou décroissant se présenteront à vous et vous pourrez alors commencer à explorer les résultats accompagnés d’images.

Google Shopping Sachez par ailleurs que Google Shopping fait en sorte de toujours rechercher des articles situés à proximité de votre domicile. Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pourrez entrer dans votre compte Google pour procéder à l’achat. Un historique de vos achats, et une liste des cadeaux potentiels que vous pourriez faire à d’autres occasions sera disponible également. Cela va sans dire que tous ces éléments sont confidentiels et dans le cadre d’un mariage approchant, vous pouvez configurez Google Shopping de telle sorte que les mêmes cadeaux ne soient pas offerts à la même personne à plusieurs reprises.

Le petit plus de Google Shopping est qu’il ne propose que des offres encore valides. En effet, les marchands qui publient sur ce support sont obligés de renouveler leurs catalogues au minimum une fois par mois.

Retour au Glossaire