Qu’est-ce la Google Dance ?

Google Dance

La Google Dance est une période durant laquelle Google met à jour son index des résultats de recherche. Pour procéder à cela, il remet à jour de manière régulière ses algorithmes. A la suite de cette mise à jour, l’index est rafraichi et le PageRank des pages indexées peut fluctuer, en bien ou en mal.

Ainsi la Google Dance est quelque chose de très important, mais elle est aussi redoutée pour certains. Elle permet une attribution et une mise à jour des PageRank de tous les sites référencés sur la toile de Google. Elle peut ainsi influer sur le positionnement des pages d’un site dans les résultats de recherche pour un mot clé donné.

google dance La période à laquelle les Google Dance interviennent n’est pas déterminée. Autrefois, quand il y avait moins de pages indexées, elles pouvaient avoir lieu presque tous les mois. Mais aujourd’hui, ça n’a rien à voir lorsque l’on considère le nombre de pages indexées dans les moteurs de recherche. Tout ce que l’on sait c’est qu’elles ont lieu environ tous les trois ou quatre mois, si ce n’est plus et qu’elles ont tendance à s’allonger de plus en plus.

Il existe beaucoup de rumeurs sur la mort de la Google Dance mais elle existe encore bel et bien. Ces rumeurs se sont avérées fausses puisque le principe des Google Dance existe toujours. Ce qui a changé en réalité c’est la fréquence à laquelle les Google Dance surviennent. Mais cela n’enlève rien au principe même des Google Dance qui est forcément nécessaire à Google s’il veut mieux indexer ses pages. Ce qui a changé c’est qu’elles sont beaucoup moins fréquentes qu’auparavant (du fait des nombreuses pages web référencées), donc moins régulières et davantage imprévisibles.

Retour au Glossaire