Qu’est-ce qu’Exalead ?

Exalead

Quand on parle d’Exalead, on fait référence à un logiciel servant à fournir des informations aux entreprises et/ou à les mettre en ligne. Il s’agit d’un éditeur de logiciels français créé en 2000 qui fonctionne comme un moteur de recherche.

Grâce à Exalead, vous serez en mesure de retrouver beaucoup plus rapidement ce que vous recherchez sur la toile en partant de la barre de recherche qui se trouve sur la page d’accueil.

On compte deux types de recherche sur Exalead : la recherche web (pour tout ce qui a trait aux sites web, documents Word etc.) et la recherche d’images qui, comme son nom l’indique s’oriente vers les photos, dessins, icones etc. D’autres fonctionnalités sont également disponibles, comme c’est le cas pour l’option « type de recherche » qui vous donne l’occasion de procéder à une recherche phonétique si l’orthographe du terme recherché vous échappe.

exalead Avec Exalead, vous aurez aussi accès aux liens promotionnels que Yahoo! Search Marketing vous propose et qui contiennent des adresses de sites de confiance où il vous sera possible d’acheter tout type de produits et services.

Vous vous demandez comment fonctionne Exalead ? Eh bien soit. Voici les principales fonctions disponibles ainsi que certaines astuces qui pourraient vous aider.

En cliquant sur le logo Exalead, peu importe la page sur laquelle il se trouve, vous accèderez à la page d’accueil du moteur de recherche. Le bouton « sign in » sert à vous connecter à votre compte. Pour lancer une nouvelle recherche, il vous faudra des mots clé et c’est grâce au bouton « Web Search » ou « Image Search » que vous parviendrez à trouver ce que vous convoitez. Le bouton « Web Search » est très efficace et rapide. En effet, il propose les résultats de recherche en l’espace d’un instant ; par ailleurs, il est possible d’ajouter des raccourcis qui vous permettront de vous rendre toujours plus rapidement sur vos sites préférés. « Advanced Search » vous permet de cibler plus en détails l’objet de votre recherche et enfin, « Préférences » aura pour fonction de créer une page de recherche presqu’entièrement personnalisable.

Retour au Glossaire