Qu’est-ce que le Cross-Linking ?

crosslinking

Le cross-linking consiste à créer des liens hypertextes depuis un site donné vers d’autres sites web, c’est-à-dire des liens externes. Cette méthode peut beaucoup vous aider à faire connaitre votre site internet, si d’autres sites font des liens vers vous, ce qui augmentera votre popularité au sein des moteurs de recherche et des internautes.

Le cross-linking doit avant tout être un plus pour l’internaute. Normalement le but premier du cross-linking est de créer un lien vers un autre site qui donne plus de détails, ou des informations complémentaires sur une partie de votre contenu (un mot, une expression, un thème etc…). Ainsi, le cross-linking est avant tout un complément d’information pour les internautes. Ce dernier ne devrait pas se sentir perdu lorsqu’il suit un de vos liens hypertextes, l’intérêt de ce lien doit être évident et avoir un rapport précis avec ce que l’internaute vient de consulter sur le site précédent.

Le meilleur moyen de pouvoir bénéficier du cross-linking est d’avoir un contenu optimal qui soit attirant mais aussi très détaillé sur certains domaines précis, ce qui pourra ainsi compléter des informations d’autres sites qui ont tendance à être plus généralistes. Cette démarche attirera forcément des sites qui voudront créer un lien vers vous.

En créant un meilleur contenu, non seulement vous pouvez vous faire connaitre par d’autres sites mais vous pouvez aussi gagner en classement dans les résultats proposés par des moteurs de recherche.

Cependant, un cross-linking excessif n’est pas une pratique qui plait énormément aux moteurs de recherche, soyez donc prudents et n’en abusez pas.

Retour au Glossaire