Qu’est-ce qu’un copywriter ?

Copywriter

Un copywriter (on trouve aussi l’expression web copywriter), est une personne qui se charge principalement de la partie rédaction d’un site, que ce soit pour écrire des descriptions de produits, des articles, des interviews et bien d’autres choses encore. Non seulement un copywriter a le pouvoir de créer des ventes, mais il peut aussi contribuer à générer du trafic sur un site.

Un bon copywriter se distingue soit à son expérience, soit à son aptitude à générer du trafic tout en suscitant l’intérêt pour les clients. Ce dernier doit savoir associer son talent pour le langage et pour l’écriture, puisque le marketing repose sur le journalisme et la littérature. Combinés aux subtilités du marketing internet, on obtient un mélange efficace nous permettant d’écrire comme il se doit pour un site web.

Quelles sont les qualités d’un Copywriter ?

copywriter Un bon copywriter doit avoir plusieurs cordes à son arc. La première consiste à savoir créer des titres vendeurs et accrocheurs. Il doit pouvoir ajouter des textes publicitaires qui attireront l’œil du client, le tout dans un contenu ayant de nombreuses informations. Il est prouvé que placer intelligemment des mots clé dans un article ou autre permet de booster les classements dans les moteurs de recherche. Cela va sans dire qu’un bon article portant sur un produit ou un service est toujours important pour l’internaute et occasionne une augmentation du nombre de visites.

Le copywriter peut aussi s’occuper de la recherche et de la correction des fautes. Vous noterez par ailleurs que la correction est cruciale sachant qu’un article comportant des fautes d’orthographe, une grammaire pauvre ou hasardeuse, ou encore une syntaxe fébrile sont loin de faire du bien à l’image d’une entreprise, et risque fortement de décrédibiliser le professionnalisme de l’équipe.

Comment travaille un Copywriter ?

Qu’il travaille chez lui ou au sein de l’entreprise, un copywriter reste une carte maîtresse pour une entreprise. Ce sont ses qualités qui serviront à définir s’il s’agit d’un bon élément, mais en général, il génère de meilleurs classements ainsi que le trafic nécessaire à tout site web peu importe d’où il travaille.

Retour au Glossaire