Qu’est-ce qu’une conversion après affichage ?

conversion après affichage

Une conversion après affichage est une conversion qui se produit dans un délai de temps qui ne suit pas directement vos annonces graphiques.

Pour illustrer au mieux définir cette notion, utilisons un exemple :

Vous avez un site et vous voulez attirer des clients grâce à une annonce graphique. Un internaute voit votre annonce graphique mais ne clique pas dessus. Ce même internaute revient sur votre site dans un délai inférieur à 30 jours et va faire une conversion. Il vient juste de réaliser une conversion après affichage !

Les conversions après affichage sont très utiles car elles vous aident à mesurer concrètement l’impact de vos annonces graphiques. Vous pouvez ainsi déterminer quels sont les meilleurs emplacements publicitaires pour votre site, quels supports de publicité sont les plus efficaces et correspondent le mieux à un certain type de produit. Avoir des renseignements sur tous ces aspects contribuera à améliorer la façon dont vous gérez le budget que vous avez mis de côté pour vos annonces graphiques. A long terme, les renseignements relatifs aux conversions après affichage permettront un meilleur développement de votre stratégie publicitaire.

Retour au Glossaire