Nous nous sommes déjà intéressés au « brick and mortar », revenons plus en détail sur cet autre phénomène à savoir, les entreprises « click and mortar ».

Cela fait des années maintenant que l’e-commerce se développe et certains se demandaient même si les véritables enseignes, celles de brick and mortar, n’allaient pas finir par disparaître totalement. Il est vrai que les boutiques en ligne sont dispensées de tout ce qui peut s’avérer être difficile à gérer avec une boutique « physique » (la logistique, les loyers, l’emplacement etc.) et qu’elles semblent n’avoir hérité que des bons côtés.

Le pionnier du genre est Modani, une entreprise qui a ouvert ses portes en 2007. Au départ, il ne s’agissait que magasin en ligne qui proposait des meubles stylisés à des prix abordables, mais Modani a su tirer son épingle du jeu et se démarquer de ses concurrents. Grâce à un showroom, l’entreprise Modani a permis à tous ses clients de commander en ligne, mais également de voir les produits à leur exposition dans ces fameux showrooms. L’association du e-commerce et du brick and mortar est un grand succès et cette innovation a été très appréciée des clients. Depuis, Modani ne cesse de se développer.

 

Click and Mortar en bref :



click & mortar

Vous l’aurez compris, click and mortar désigne tout simplement une entreprise qui a une activité en ligne et une activité avec un magasin comme la FNAC par exemple.

Toutefois, le succès incontestable du click and mortar ne saura écraser totalement le brick and mortar puisque la notion de shopping est bien ancrée dans la mentalité des gens qui aiment se sentir en sécurité et être en réel contact avec le produit qu’ils choisissent et qu’ils sont sur le point d’acheter.