Qu’est-ce qu’un annonceur ?

annonceurs

Sur internet, et plus généralement dans le monde de la communication et des médias, l’annonceur représente une entreprise ou une organisation qui va investir un capital dans une opération de communication publicitaire ou marketing dans le but de se faire connaître ou de promouvoir ses produits.

L’annonceur est très souvent le client d’un support publicitaire ou d’une agence même s’il arrive que, parfois ce soit l’entreprise elle-même qui s’occupera de gérer ses campagnes publicitaires.

Cet investissement ne se résume pas seulement aux annonces publicitaires que l’on peut croiser dans la presse ou les journaux, il peut se traduire par toute forme d’achat d’espace ou d’un moyen de communication que se soit sur internet ou non. Les supports les plus connus vont être, la télévision, la radio, la publicité sur le lieu de vente (PLV), internet.

Sur internet, les annonceurs sont généralement des entreprises désireuses d’acquérir de nouveaux clients en rémunérant des sites internet ou des moteurs de recherche pour pouvoir afficher leurs bannières dessus. De manière générale, les annonceurs paient leurs affiliés dès qu’un internaute clique sur la publicité (au coût par clic ou encore CPC) mais parfois il arrive que l’annonceur décide de payer son affilié lorsque l’internaute à effectué une action précise, comme un achat par exemple. Ce système de paiement par la vente permet aux affiliés de gagner plus d’argent car ils gagnent un pourcentage de la vente.

annonceur

 

 

 

 

 

 

Retour au Glossaire