Qu’est-ce que l’Adwords ?

adwords

Google AdWords est sans doute le produit publicitaire appartenant à Google qui engrange le plus de revenus pour la firme. Les revenus publicitaires de la marque s’élevaient à un montant de 28 milliards de dollar en 2010.

AdWords propose de la publicité au coût par clic (CPC), au coût pour mille (CPM), et des annonces texte sur des sites ciblés. Sont également proposés les bannières ainsi que les annonces média. Le programmme AdWords n’est pas uniquement ciblé sur la distribution locale, mais compte aussi la distribution nationale et même internationale à son actif. Les annonces publicitaires de Google sont courtes. Elles ne sont composées que d’un titre de 25 caractères ainsi que de deux lignes de texte de 35 caractères chacune.

Comment fonctionne AdWords?

Adwords Lorsque quelqu’un lance une recherche Google en entrant l’un des mots clés que vous avez choisis, vous verrez apparaître vos annonces AdWords en même temps que les autres résultats de recherche. C’est sous l’onglet « Liens Sponsorisés » que les annonces apparaissent, plus précisément dans la colonne située sur le côté droit de chaque page. Il est possible qu’elles apparaissent à d’autres endroits, comme par exemple au-dessus des résultats de recherche naturel si les annonces sont de bonne qualité. De cette façon, vous ferez de la publicité pour un public qui est actif dans sa recherche et qui verra vos publicitées ciblées. Il vous est également possible d’afficher vos annonces sur les sites membre du Réseau d’affichage de Google aussi appelé « Display ». De plus, vous pouvez choisir les emplacements exacts du Réseau Display, où vous souhaiteriez que votre annonce apparaisse, par thème de site, par centre d’intéret des internautes consultant le site ciblé, ou alors, vous pouvez tout aussi bien laisser le ciblage contextuel faire correspondre vos mots clés au contenu que vous ciblez. Si vous le voulez, vous pouvez faire appel à notre service de gestion adwords pour vous simplifier la tâche.

Le choix est vaste. Vous avez ainsi la possibilité de choisir à partir de toute une variété d’annonces de format, d’images, de vidéos, et ainsi suivre facilement les progrès de vos annonces en utilisant les nombreux rapports disponibles sur votre propre compte.
C’est vous qui déterminez le budget, il n’y a aucune limite minimum ni maximale.

Retour au Glossaire