Qu’est-ce que l’AdSense ?

adsense

AdSense est un service qui a pour but de distribuer des annonces diffusées par la régie Google Adwords qui se révèleront pertinentes pour le contenu des sites web du réseau Google.

Google a recours à une technologie automatisée permettant d’analyser le contenu d’une page afin de proposer les contenus les plus pertinents.

Aussi, une page web sur un blog qui s’intéresse aux sports et qui contient des informations sur le tennis peut également afficher des annonces portant sur les accessoires ainsi que sur des grandes rencontres qui peuvent avoir lieux.

AdSense offre une large gamme de publicités comprenant des annonces texte et/ou images, les annonces Google Vidéo, les unités de liaison (il s’agit là de plusieurs liens qui peuvent renvoyer vers des sujets correspondant au contenu de la page) et enfin les annonces gadget (personnalisables et fonctionnant de la même façon que les annonces que l’on trouve sur les sites web des éditeurs AdSense).

AdSensePour ce qui est du programme AdSense en ligne, les annonceurs payent une taxe à chaque fois qu’un utilisateur clique sur l’une des nombreuses annonces visibles sur les sites web des membres du réseau Google ou alors, pour ceux qui ont choisi l’option CPM (coût par impression), ils devront payer une taxe à chaque fois que leur annonce s’affiche. Les membres du réseau Google ne payent pas de frais par rapport à l’utilisation du programme AdSense sur leur sites web.


Retour au Glossaire