Agence E-reputation - Gestion d'E-réputation Referencium
Accueil > E-réputation

E-réputation

gestion e-reputation

Réputation numérique : les enjeux

Plus de 60% des internautes vérifient la réputation d’une entreprise et de ses produits avant d’acheter. Le niveau des ventes, l’effort de prospection et la motivation du service commercial sont directement impactés par l’e-réputation.

Qu’il s’agisse d’un acte d’achat, d’une candidature à un poste ou de la préparation d’un rendez-vous professionnel, les internautes ont pris pour habitude de vérifier l’e-réputation en tapant dans les moteurs de recherche le nom d’une marque, d’un produit, d’une personne ou d’une entreprise.

Ainsi une bonne image ou une mauvaise réputation a un impact direct et immédiat sur les ventes, le coût et la qualité des recrutements, les partenariats et le développement du réseau professionnel.

Gestion complète votre e-réputation :

Grâce à des outils de veille performants, Référencium met sous surveillance votre réputation afin d’agir dans les meilleurs délais en cas de menace (apparition de propos négatifs) ou d’attaque (rumeurs, campagne de dénigrement…).

La maintenance de l’efficacité du « Bouclier E-réputation » vous assure le contrôle de ce qui apparaît sur votre nom, le nom de votre société, votre marque ou tout autre sujet vous concernant.

Gestion de crise :

agence e reputation

En cas de dénigrement, diffamation, atteinte à la marque…

Nos experts vous accompagnent en proposant un plan d’action juridique ou judiciaire. Dans le cadre d’une diffamation le préjudice doit être constaté par huissier dans les 3 mois à date de publication. Un dispositif de veille efficace renforce vos chances de réagir à temps.

Pour que les internautes ne puissent pas voir les sujets négatifs relatifs à votre entreprise, Référencium se charge de faire monter dans les résultats de recherches des avis positifs ou des billets promouvant votre entreprise afin de faire disparaître les avis négatifs des premières pages.

 

agence e reputation

referencium
referencium
google adwords
google analytics