Référencement Naturel :
Accueil > Fonctionnalités de nos boutiques en ligne > Référencement Naturel :

Référencement Naturel :

I) Optimisations pour les différents moteurs de recherche :

Rien ne sert d’avoir une belle boutique en ligne si elle n’est pas visible sur internet ! Rassurez-vous, votre boutique en ligne possède déjà toutes les fonctionnalitées qui vont vous permettre d’améliorer les optimisations pour les moteur de recherche. Vous pouvez intervenir sur l’ensemble des éléments du référencement via votre back-office, tout est paramétrable.

 

II) Personnalisez vos URL :

Rien de moins pratique que des URL avec pleins de paramètres, aussi bien pour les moteurs de recherche que pour vos internautes ! Votre boutique en ligne va vous permettre de créer des URL personnalisées de A à Z. Non seulement vos internautes vont comprendre de quelle page il s’agit s’ils tombent sur l’URL mais en plus, les moteurs de recherche apporteront un poids plus important à vos pages car vos URL vont leur indiquer de quoi la page parle.

 

III) Créez votre Sitemap :

Améliorez l’indexation de vos pages en créant de manière entièrement automatique un sitemap qui va indiquer aux différents moteurs de recherche quelles pages ils doivent prendre en compte et quelles sont celles qu’il ne faut pas prendre en compte. Une fois que vous avez générez votre sitemap, vous n’avez plus qu’à le déclarer aux différents moteurs de recherche pour qu’ils puissent mettre leur index à jour et rajouter vos pages au sien de leurs résultats de recherche.

 

IV) Générez vos différentes balises Meta :

Les méta Keywords et les méta Descriptions sont des facteurs qui n’ont plus autant d’importance qu’avant. Certains moteurs de recherche utilisent encore la méta Keywords mais ils sont très rares et peu utilisés. Les méta Descriptions quant à elles, sont utilisées par tous et permettent d’afficher un texte à l’internaute lorsqu’il va choisir sur quel résultat cliquer. Ces méta sont donc très importantes puisqu’elles sont le premier lien que vous allez avoir avec vos futurs clients et peuvent déclencher plus de clic pour votre boutique en ligne si elles sont bien faites !

 

V) Limitez le Duplicate Content :

Le contenu dupliqué est une vraie plaie pour le référencement des sites. Les moteurs de recherche sanctionnent de plus en plus les sites qui présentent des contenus dupliqués au sein de leurs pages. Votre boutique va vous aider à lutter contre ce fléau en créant une URL dédiée pour chaque produit. Si votre catalogue comporte 1 000 produits, vous aurez donc 1 000 pages produits, votre contenu sera donc unique sur chacune des fiches produits.

 

>> Retourner aux fonctionnalités <<                                         devis referencement

referencium
referencium
google adwords
google analytics