Apple deviendra compatible avec les applications Web

Sharing is caring!

Applications Web Unleashed

Tout d’abord introduit dans la technologie Safari Preview 46, les serveurs permettent des scripts de fond pour complémenter les applications Web et devrait par exemple rendre possible pour les développeurs le fonctionnement des applications Web hors ligne.

Cela peut signifier des services Web que vous pouvez enregistrer sur votre écran d’accueil comme n’importe quelle autre application. L’utilisation de la caméra à partir d’une page Web, la synchronisation d’arrière-plan et d’autres façons de faire des applications Web qui fonctionneront en ligne ou hors ligne.

Ils font partie d’une initiative de « industrywide » pour permettre aux développeurs de créer des applications Web progressives et des applications basées sur le navigateur qui peuvent également fonctionner hors ligne grâce à la capacité des serveurs de mettre en cache des données pour une utilisation hors connexion.

Apps pour tout le monde

L’un des avantages de cette approche est qu’il devrait permettre aux développeurs de créer des applications multiplateformes (y compris potentiellement, des solutions de conférence sécurisées de classe entreprise) qui fonctionneront sur n’importe quel navigateur conforme aux normes.

Lorsqu’Apple a introduit le soutien serveurs, il annoncé que:

« Les applications hors ligne sont importantes pour le Web. Après que HTML5 a tenté de les héberger avec le cache d’application hors ligne, la spécification des serveurs a été créée en tant que successeur. »

« Cette norme décrit les nouvelles API axées sur l’utilisation de JavaScript pour gérer le chargement des ressources pour une page Web sans accès réseau. Bien que le travail continue, nous sommes heureux de permettre serveurs par défaut dans cette version. « 

Dans les nouvelles connexes, Apple travaille également sur une spécification Web App Manifests, une seconde technologie qui est nécessaire pour faire des applications Web progressives réelles sur Safari. Cela contient des informations importantes, telles que les noms, les descriptions, les icônes et ainsi de suite, nécessaires pour créer une interface App.

Lorsque vous combinez des serveurs avec des applications Web, vous pouvez créer des applications basées sur JavaScript (comme sur le nouveau mobile Xiaomi Note 5) qui peuvent être exécutées à partir de l’écran d’accueil et agir comme des applications (c’est à dire avec une interface utilisateur). Il y a une explication claire, mais technique de tout cela à Mobiforge.

L’App Store devient  Pro

Certains soutiennent qu’en introduisant un tel support, Apple change la politique du développement d’IOS en augmentant le statut des apps de Web au-dessus de ceux vendus par le magasin de $ $ etAPP.

Je ne suis pas vraiment d’accord avec cette analyse.

Tandis que je pense que les apps de Web remplaceront les fonctions des applications actuelles, Apps relativement simples d’iOS, je pense également que ceci augmentera le statut de ces apps qui sont rendus disponibles par l’intermédiaire de l’App Store.

Ces applications complexes offriront plus de fonctionnalités que les applications basées sur le Web, bien que les applications basées sur le Web soient beaucoup plus faciles à utiliser sur les plates-formes. Elles apporteront des utilitaires tels que IOS aux Macs, aux PC et ailleurs.

C’est probablement un élément important de la vision à long terme d’Apple autour de l’évolution de l’informatique.

L’histoire se répète

Il y a un élément d’ironie historique à tout cela. Dans le passé relativement récent, le PDG d’Apple Steve Jobs a fait valoir qu’il n’y avait pas besoin de créer un soutien pour le développement de l’application sur iOS parce les iPhones permettent d’exécuter des applications Web 2,0 via le navigateur Safari.

Jobs and Co. a très vite perçu le sens de l’abandon de ce plan, et la société a ouvert sa nouvelle plate-forme pour Smartphone, puis pour les développeurs. La création de dizaines de milliers d’emplois et des milliards de dollars en un seul coup.

Author: referendd-cium

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *